Le meneur de jeu de l’Espérance Sportive de Tunis, Saâd Bguir, titulaire face au WAC en finale de la Ligue des champions, a disputé certainement son dernier match avec le club de Bab Souika en compétition africaine. En effet, le club saoudien, Abha, récemment promu en première division, a annoncé via son compte Twitter, avoir recruté Saâd Bguir pour deux saisons. Le joueur avait pourtant annoncé suite à la finale face au WAC qu’il se réunira bientôt avec le président de l’EST, Hamdi Meddeb, avant de trancher sur son avenir.
Le CAB veut le Libyen Merimi
Le Club Athlétique Bizertin a formulé une offre à l’attaquant d’Al Nasr et de la sélection libyenne, Khaled Mejdi Merimi, également convoité par l’USM Alger. Khaled Mejdi, 23 ans, est un des artisans de la victoire finale d’Al Nasr dans le championnat libyen. Il a récemment été appelé en équipe nationale libyenne.
Naissance des Socios du CA à Paris
Un Mouvement Socios Clubiste verra le jour au cours du mois de juin à Paris, en France, à l’initiative des supporters du Club Africain en France.
Après la CAF, Garisha écarté par la Fifa
Après la Confédération africaine de football qui lui a infligé une suspension de six mois pour sa direction jugée médiocre du match aller de la finale de la Ligue africaine des champions Wydad Casa-Espérance Tunis (1-1), c’est au tour de la Fédération internationale de football de sanctionner l’arbitre égyptien Jihad Garisha.
Il vient d’être écarté de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se poursuit en Pologne. La Fifa a annoncé que Garisha ne dirigera aucun match du Mondial juniors. L’arbitre égyptien a, de son côté, informé la fédération de son pays qu’il allait rentrer au Caire.
Okbi démissionne du SG
Son club étant presque relégué en Ligue 2, Mourad Okbi a présenté sa démission de la barre technique du Stade Gabésien.
Il n’a pas résisté à la vague de critiques dont il fait l’objet depuis quelques semaines à cause des résultats médiocres de la Stayda.
Mossaâb Sassi rejoint Al Hattine
L’attaquant de la Jeunesse Sportive Kairouanaise, Mossaâb Sassi (ex-ESS), a signé un contrat d’un an renouvelable en faveur du club saoudien Al Hattine. Ce club, entraîné par Ameur Derbal (ex-JSK), compte dans ses rangs les joueurs tunisiens Housameddine Taboubi et Slim Bacha qui ont signé la semaine dernière.